Juliette NGUYEN comédienne, chanteuse, française d'origine vietnamienne, a commencé au théâtre Espace Marais puis s'est formé en 2014 avec la méthode Stanislavski à l'Atelier Blanche Salant de Paris.
Elle n'a cessé de développer ses compétences en explorant différentes disciplines comme le clown, le Kathakali, ou encore le Feldenkrais
Elle fait ses premiers pas en intégrant la pièce « Les enfants de la mer » retraçant une partie de l'histoire de ses parents boat people, jouée à la Scène Nationale de Martinique « Tropiques Atrium »
Après avoir fait quelques court métrages, Juliette poursuit son chemin sur les planches d'un théâtre engagé, et rencontre la compagnie des « 3 chambres ».
Elle commence avec eux dans une pièce sur la « Non-Violence », reprise et renommée « Sans rancune, les dessous de la Non Violence » qui sera jouée au Panthéon dans le cadre d'un festival.
Elle continue avec la même compagnie dans la pièce « Les toilettes sont toujours plus vertes ailleurs » création originale poussant à la réflexion sur la crise écologique.
En emménageant sur Marseille, elle fait une pause pour se consacrer à la musique, et se produit avec son groupe de jazz et swing, et se bonifie en improvisation vocale.
Depuis peu, Juliette est en écriture et création de ses différents projets autant dans la musique, que dans le cinéma.